top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Créé en

2019

LÀ est une pièce in-situ créée pour la Péniche POP (Paris), en collaboration avec l’artiste sonore Gilles Amalvi. La pièce s’inscrit dans la continuité de MIRANTE – Chorégraphie pour un paysage, un projet développé par Pol Pi à São Paulo en 2012, avant son arrivée en France.

LÀ, adverbe d’espace et de temps, questionne la part chorégraphique du paysage et la part paysage d’un corps en mouvement. Dans MIRANTE… Pol choisissait de travailler avec l’invisibilité, en se connectant au public uniquement à travers un appel téléphonique amplifié par des haut-parleurs. Pour LÀ, l’intuition était, à l’inverse, de passer par la sur-visibilité en présentant son corps nu au public, dans un espace restreint.

La dramaturgie est construite à partir d’une promenade autour de la Péniche Pop, dans le 19ème arrondissement de Paris, partagée par le mouvement et le paysage sonore – une invitation synesthésique à parcourir à distance le paysage qui entoure le lieu (par l’écoute) en même temps que les paysages organiques et très proches du corps de Pol (par la vue).

Ce projet est une tentative de créer un dialogue entre plusieurs échelles, entre le corps et le paysage, le sujet et l’environnement ; de mettre en jeu les distances et les proximités : la recherche d’altérités est LÀ.

Conception et interprétation : Pol Pi
Création sonore : Gilles Amalvi
Créatrice lumière : Rima Ben Brahim

Production : NO DRAMA
Production déléguée : Latitudes Prod-Lille / Louis Eonnet
Administration : Adèle Devos
Communication : Louise Marion – Astrid Herbron

Coproduction : La Pop

Avec l’aide de la Compagnie 111 – Aurélien Bory / La nouvelle Digue
Pol Pi est lauréat de la commission Spectacle Vivant de la Cité internationale des arts en 2019


Photos: ©Valérie Archeno

bottom of page